Nous soutenir

Au sein des Papillons blancs de Paris, tous les membres du conseil d’administration et des autres instances sont bénévoles. Aucun bénévole ne perçoit de rémunération. Les cotisations et les legs sont les sources principales de financement des Papillons blancs de Paris.

Un commissaire aux comptes contrôle et rend compte de la situation de l’association en Assemblée Générale annuelle.

Par des dons, legs et donations

Le don : encore appelé don manuel, le don est la remise directe au bénéficiaire, d’une somme d’argent ou d’un bien meuble, sans formalité particulière.

La donation : c’est l’acte par lequel le donateur dispose d’un bien au profit d’un donataire qui l’accepte. C’est une formalité constatée par un acte notarié, à peine de nullité. La donation est irrévocable.

Le legs : il s’agit d’une disposition post mortem, (c’est-à-dire qu’elle n’aura d’effet qu’après le décès) par laquelle le testateur transmet l’intégralité, une quote-part ou bien encore un élément de son patrimoine, au profit d’un légataire. Le legs est exprimé dans un testament qui en est le support.

Vous pouvez effectuer un don en Ligne, par carte bancaire ou prélèvement, en utilisant la plate-forme de paiement HelloAsso

HelloAsso est un site français sécurisé de paiement par Internet au service des associations.
Il offre un service gratuit pour les associations (il se rémunère par un pourboire facultatif lors du paiement).

Pour accéder au formulaire, merci de valider le document sur la protection des données en cochant la case :

 

Vous pouvez également faire un don  :

• par virement : veuillez indiquer dans le libellé du virement : ‘Don’, et éventuellement le nom de l’adhérent.
Destinataire : Papillons blancs de Paris APEI 75 – RIB 30004 02790 00010074828 48 – IBAN FR76 3000 4027 9000 0100 7482 848 – BIC BNPAFRPPXXX

• par chèque : à libeller à l’ordre de ‘Les Papillons blancs de Paris’ et à adresser à : Les Papillons blancs de Paris – 85 rue La Fayette – 75009 PARIS

Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après la réception de votre règlement.

Nous vous remercions bien chaleureusement !
Grâce à vous, nous pouvons poursuivre et développer nos actions pour les personnes en situation de handicap mental et leurs familles.

Information complémentaire au siège social de l’association :
Les Papillons blancs de Paris
85, rue La Fayette – 75009 Paris
Tél : 01 42 80 44 43
Fax : 01 42 80 41 25